Utilisation de WinZip pour transmettre des archives par messagerie

WinZip® offre trois fonctions facilitant l’envoi de fichiers compressés par messagerie électronique à vos correspondants via Internet.

Tout comme la fonctionnalité « Envoyer vers... Destinataire » de Windows, ces fonctions de messagerie de WinZip utilisent un protocole appelé Simple MAPI pour « dialoguer » avec votre programme de messagerie. MAPI, fourni par votre logiciel de messagerie et non par Windows, permet à Windows et aux applications de créer des messages, d’ajouter des pièces jointes, etc. Les fonctions de messagerie de WinZip nécessitent l’installation et la configuration d’un programme de messagerie compatible MAPI (tout comme la fonctionnalité Windows Envoyer vers... Destinataire).

Par exemple, Outlook, Outlook Express, Eudora, AOL 7.0 et 8.0 sont des programmes de messagerie compatibles MAPI.

AOL 4.0 et AOL 6.0 ne prennent pas en charge Simple MAPI. Vous ne pouvez donc utiliser ni les fonctionnalités Envoyer vers... Destinataire de Windows ni les fonctionnalites de messagerie de WinZip avec ces versions.

Compression de pièces jointes dans votre programme de messagerie

Vous pouvez utiliser une autre technique pour compresser les pièces jointes pendant la composition de messages dans votre programme de messagerie. Cette technique n’exige pas la prise en charge par votre programme de messagerie de l’interface MAPI utilisée par WinZip pour les fonctions précédentes ; elle fonctionne avec la plupart des programmes de messagerie utilisant la boîte de dialogue « Ouvrir Fichier » standard de Windows pour joindre les fichiers. Cette technique est la suivante :

  1. Dans votre programme de messagerie, ouvrez la boîte de dialogue que vous utilisez habituellement pour joindre des fichiers à vos messages.
  2. Dans la boîte de dialogue Ouvrir fichier, sélectionnez le fichier ou le dossier à joindre.
  3. Dans la boîte de dialogue, placez le pointeur de la souris sur le nom du fichier ou du dossier désiré, puis cliquez sur le bouton droit de la souris et sélectionnez l’option Ajouter à nom du fichier.zip du menu contextuel (le nom proposé est est celui du fichier sélectionné). Un fichier Zip appelé « nom_fichier.zip » est alors créé.
  4. Toujours dans la boîte de dialogue d'ouverture de fichier, cliquez une fois sur le fichier « nom_fichier.zip » (le fichier zip que vous venez de créer). Ce fichier doit normalement se trouver en fin de liste dans le répertoire en cours.
  5. Cliquez sur le bouton correspondant pour joindre le fichier Zip (en général Ouvrir, Joindre ou Insérer).

Remarque : cette technique a été testée avec les versions actuelles des principaux programmes de messagerie (tels que Outlook et Eudora). Nous ne garantissons pas son bon fonctionnement avec tous les programmes de messagerie ou avec des versions ultérieures des programmes testés.

Rubrique connexe

Pourquoi les fonctions de messagerie de WinZip ne fonctionnent-elles pas sur mon système ?